Belle illustration du mythe littéraire Dracula

Sortie à la Halle Tony Garnier pour les élèves de 4ème.

Le 16 mars dernier,  73 élèves de 4ème se sont rendus à la Halle Tony Garnier pour assister à la représentation de la comédie musicale Dracula de Kamel Ouali. Le groupe, complété par cinq élèves de 3ème et accompagné par Mmes Armanet, Bathias, Bellet, Benoit-Gonin, Ehrismann, Jollans, Ruffato, a pu observé le spectacle du mythe littéraire Dracula étudié cette année dans le cadre de l’étude du fantastique au programme de 4ème.

Les élèves ont vu de nombreux artistes chanter et danser, retraçant ainsi l’histoire du comte Vlad.

Lors de la deuxième partie du spectacle, une chorégraphie accompagnée d’une projection en 3D a fait l’unanimité auprès des jeunes spectateurs.

Après la représentation, les élèves du collège Saint Joseph ont pu rencontrer, en privé,  huit artistes de la troupe : Golan Yosef (Dracula), Julien Loko (Jonathan), Gregory Deck (Sorci), Anaîs Delva (Lucie), Ginie Line (Satine), Lola Ces ( Poison),  Florent Torres (l’ange), Aymeric Ribot (Dr Van Helsing). Ce fut le moment, pour eux, d’échanger avec ces artistes, très généreux, de leur demander des autographes et d’être photographiés sur scène à leurs côtés.

Cette sortie fut une occasion supplémentaire d’ouvrir nos élèves à la culture et ils ont ainsi  pu se rendre compte par eux-mêmes des transformations et des invariants entre les trois supports étudiés : l’œuvre littéraire de Bram Stoker, l’œuvre cinématographique de Francis Ford Coppola, et la comédie musicale de Kamel Ouali.

Découvrez ici les photos de cette merveilleuse soirée.

H.Bellet

  • Print
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • Twitter
  • Add to favorites
  • RSS

2 commentaires pour Belle illustration du mythe littéraire Dracula

Envoyer un commentaire