Projet « Papillons » avec les 5ème Monde

Projet « Papillons » avec les 5ème Monde

En Arts Plastiques, avec la 5ème Monde nous accueillons Fabrice Nesta afin de participer à une oeuvre collaborative qu’il mène avec différentes institutions de la CAPI. Certaines de nos oeuvres seront exposées au musée de Bourgoin Jallieu et d’autres dans notre collège au moment des portes ouvertes.

Ce projet prend place dans le cadre des EPI sur le thème du cabinet de curiosité.

Durant la première séance nous avons écouté M. Nesta nous exposer ses différentes expériences qui l’ont menées à une vie d’artiste. Il travaillait au départ comme imprimeur puis il a repris des études d’art. Il a continué sur cette voie en peignant beaucoup, en voyageant et en expérimentant des techniques diverses comme avec de la paraffine. Il a été amené à exposer son travail dans différents endroits et a été commissaire d’une exposition. Aujourd’hui en plus de son travail artistique qu’il réalise dans son atelier, il est aussi professeur aux beaux arts de Grenoble.

Ensuite nous avons cherché les différentes formes que pourraient avoir nos papillons. Puisque le travail consiste à en fabriquer un chacun et les exposer à la manière d’un cabinet de curiosités.

Aujourd’hui lors de notre deuxième rencontre, nous avons déterminé la forme puis nous l’avons tracée sur une feuille A4. Nous avons fait attention à respecter la symétrie.

Nous avons commencé aussi à lui donner des couleurs, pour cela nous avons manipulé de l’encre de Chine et de l’encre colorée.

Prochaine séance le vendredi 31/03.

Pour voir l’album du projet cliquer ICI

  • Print
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • Twitter
  • Add to favorites
  • RSS

Envoyer un commentaire