Séjour à Paris pour nos « Scientifiques »

Séjour à Paris pour nos « Scientifiques »



Les 26 et 27 mars les élèves de 5ème et 4ème des classes sciences ont fait un séjour pédagogique à Paris, avec au programme le Museum national d’histoire naturelle et la cité des sciences.



Arrivés le lundi à 13h au Muséum, les élèves ont pu profiter d’un temps ensoleillé pour circuler dans le jardin des plantes, Ils ont pu notamment admirer une sculpture d’un artiste contemporain, Quentin Garel nommée Vertebrata ou encore une statue de Buffon (1852-1930), naturaliste et ancien administrateur du jardin des plantes, réalisée par Jean Carlus en 1883.










La journée s’est poursuivie par la visite de la grande galerie de l’évolution, grand hall en métal et en verre du XIXe siècle dans lequel sont exposés plus de 7 000 spécimens d’animaux naturalisés.



Les élèves devront présenter en classe, sous forme de diaporama, les spécimens qui ont éveillé leur curiosité.





Nous avons rejoint le centre d’hébergement Kellermann situé à 15 minutes du Muséum. Après l’installation dans les chambres, le repas et un temps libre, une nuit de repos était la bienvenue.

Lors de la deuxième journée les élèves ont exploré les différentes expositions permanentes et temporaires de la cité des sciences : le froid, les effets spéciaux au cinéma, les énergies, des transports et des hommes, objectif Terre : la révolution des satellites…



Nous espérons que ce séjour a été une expérience enrichissante pour chacun.




Les organisateurs.

  • Print
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • Twitter
  • Add to favorites
  • RSS

Envoyer un commentaire